stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2013

Frédéric Andrau nous conte la vie d'Albert COSSERY dans ActuaLitté

photo.jpegÀ l'occasion du centenaire de la naissance de l'écrivain


Cette année 2013 consacre le centenaire de la naissance de l'écrivain francophone Albert Cossery. Egyptien né au Caire, il s'installa à Paris dès 1945 pour continuer la carrière d'écrivain qu'il avait embrassée durant les années 30, croisant notamment la route d'Henry Miller. Avec Monsieur Albert Cossery, une vie (Éditions de Corlevour, 280 pages, 19,90 €), Frédéric Andrau nous permet de mieux appréhender la destinée de cet auteur disparu en 2008.

 

L'ouvrage, qui sortira à la fin du mois de février, rend hommage à l'écrivain égyptien qui obtint en 1990 le Grand Prix de la Francophonie pour l'ensemble de son œuvre. Frédéric Andrau nous entraîne dans la peau d'un narrateur qui interroge l'auteur de Mendiants et orgueilleux. Le lecteur est alors plongé au cœur de Saint-Germain-des-Près, avec l'écrivain qui, en l'espace d'une vie, publia moins de dix livres.  

 

Les commentaires sont fermés.