stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ÉVÉNEMENTS

  • DOMINIQUE DE ROUX, SOIRÉE EXCEPTIONNELLE LE 12 JUIN 2015, entrée librement

    12 juin.jpgINVITATION VENDREDI 12 JUIN 2015 À 20 HEURES

    À UNE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE

    AUTOUR DE L'OEUVRE DE DOMINIQUE DE ROUX

    en présence de Jacqueline de Roux, Pierre-Guillaume de Roux et de nombreux écrivains)

    À L'OCCASION DE LA SORTIE DU NUMÉRO 17 DE LA REVUE LITTÉRAIRE DU PAYS RÉEL, LIVR'ARBITRES (cliquez pour en savoir davantage sur cette revue littéraire)

    en partenariat avec Guilaine Depis, attachée de presse 

    Apéritifs, Ventes, Dédicaces & Livres d'occasion

    Restaurant "Au petit Victor Hugo" 143 Avenue Victor Hugo 75016 PARIS

    Métro Ligne 2 Station Victor Hugo

    Entrée gratuite

    * Chacun règle sa(ses) consommation(s) et a la possibilité de dîner sur place

    Pour les journalistes, écrivains et critiques, merci de contacter pour vous inscrire guilaine_depis@yahoo.com / 06 84 36 31 85 / 

  • Soirée sur René Resciniti de Says à la librairie Contretemps jeudi 11 juin 2015 dès 18h30

    Soirée exceptionnelle avec Christian Rol à la librairie Contretemps

    Signature et rencontre à la librairie avec Christian Rol le jeudi 11 juin, de 18h30 à 21h pour son livre "Le roman vrai d'un fasciste français" aux éditions La Manufacture des livres.

    Merci à l'excellent libraire Xavier de Marchis

    visuel_ChristianRol_11juin.jpg

  • Présentation de la revue littéraire Livr'Arbitres par son fondateur Patrick Wagner

    Présentation de la Revue littéraire LIVR’ARBITRES

    (sortie du numéro 17 consacré à Dominique de Roux le 12 juin 2015, suivez le lien en cliquant pour avoir l'invitation à cette soirée)

    Couverture de Roux .jpgLa Revue Livr’Arbitres ne revendique rien. Elle ne se propose pas de vous encanailler à peu de frais dans un débat sur la querelle des Anciens et des Modernes. Sur l’existence supposée des néo-hussards et présupposée des Hussards ou l’avènement d’une littérature désinstallée ! Si je prends en compte la dernière rentrée littéraire, comment faire le tri ? Combien de livres édités et déjà oubliés ? Il y a des tendances, des modes et paraphrasant Gustave Thibon, je dirais qu’être à la mode c’est une ambition de feuille morte.

    Non, ce que nous désirons, c’est simplement partager nos bonheurs de lecture, nos coups de cœur et parfois… de gueule. Avec Xavier Eman, mon directeur de la rédaction, nous ne nous connaissons pas de chapelle. Seule ligne directrice le Beau, le Vrai et le Juste. Le journal se construit à chaque numéro. A la fin de chaque trimestre, j’appelle l’ensemble de la rédaction pour savoir où chacun en est, et, quand le nombre de pages me paraît suffisant, nous passons à l’impression. Rien de plus simple. Tout un chacun a des centres d’intérêts différents qui permettent de remplir nos différentes rubriques : portrait, polémique, entretien, nouvelles… On pourra nous qualifier d’amateurs, de gens pas sérieux. Le défaut de notre jeunesse ? Je répondrais que les gens sérieux sont ennuyeux. J’aime trop la vie pour la cloisonner. Ainsi, nous pouvons évoquer dans nos colonnes des sujets aussi divers que le cinéma, Béraud, la Russie ou Les écrivains des vastes horizons à travers un Dossier et un entretien avec Sylvain Tesson. Nous pouvons également apporter un éclairage sur un écrivain oublié de René Bazin à Roger Bésus ; nous entretenir avec Olivier Maulin, Erik L’Homme ou Philippe Alméras. Nous suivons également des auteurs contemporains plus ou moins confidentiels d’Andreï Makine à Eric Faye, de Bernard du Boucheron à Charles Ficat ou encore de Benoit Duteurtre à Thierry Marignac…

     

     

    Un travail salué et encouragé par le critique Pol Vandromme ou l’Académicien Michel Déon qui nous fait le plaisir de nous offrir une nouvelle inédite dans notre dernier n° consacré à Dominique de Roux, où nous rendons également un hommage appuyé à Geneviève Dormann qui nous a récemment quittés.

    Patrick Wagner.

  • Samedi 30 mai à 15h, INVITATION À LA HALLE SAINT-PIERRE AVEC L'ARTISTE D'ART BRUT VLADIMIR - RSVP

    INVITATION RSVP (guilaine_depis@yahoo.com / 06 84 36 31 85) à Paris à la Halle Saint Pierre, 2 rue Ronsard, 75018 le samedi 30 maià partir de 15 heures, pour la présentation du livre de Vladimir, collection l’Art en Marche, en présence de Catherine Artheix, Editrice de la Découvrance et de Luis Marcel, Directeur de la collection l’Art en marche.

    Rencontre animée par Guilaine Depis, attachée de presse du livre. http://www.hallesaintpierre.org/2015/04/vladimir/

     

    ***

     

    vladimir un .jpgAUTRES INVITATIONS AUTOUR DU LIVRE DE L'ARTISTE VLADIMIR / 

     

    L’ART EN MARCHE

    9, avenue du 8 Mai 1945

    03120 - LAPALISSE

    Tél. : 06 16 28 50 92 MAI 2015

    Mail. : luis.marcel@art-en-marche.fr

    Web : www.art-en-marche.fr

    Blog : artenmarche.canalblog.com

    FB : www.facebook.com/artenmarche

    Lapalisse et Paris : L’événement du mois sera la présentation officielle du livre

    « Ce cri qui nous décrit » de Pascal Saint Vanne dit Vladimir

     

    Lapalisse au musée de l’Art en marche, vernissage les samedi 16 et dimanche 17 mai, les après-midis à partir de 15 heures jusqu’à 19 heures et sur rendez-vous pour d’autres horaires.

    Un buffet campagnard et un canon de rouge accompagneront l’évènement.

    L’exposition durera jusqu’à fin juin. Vous bénéficierez du prix de souscription de 25 euros.

     

    Paris à la Halle Saint Pierre, 2 rue Ronsard, 75018 le samedi 30 mai, à partir de 15 heures, présentation du livre de Vladimir, collection l’Art en Marche, en présence de Catherine Artheix, Editrice de la Découvrance et de Luis Marcel, Directeur de la collection l’Art en marche. http://www.hallesaintpierre.org/2015/04/vladimir/

     

    Vichy à l’Orée des Thermes, 49 avenue Thermale, le mercredi 27 mai, Luis Marcel animera deux conférences. La première à 16 heures, la seconde à 20 heures. Le thème abordé sera la collection de l’Art en marche et l’art brut avec projection d’images du musée.

     

    Saint Pourçain sur Sioule salle Art Media, ancienne salle de la justice de paix, le mardi 2 juin à 20 heures 30conférence animée par Luis Marcel. Le thème : « Découvrir les oeuvres du musée de l’Art en Marche (art brut et neuve invention) en images, apprendre à les observer, les analyser,… ». http://www.ville-saint-pourcain-sursioule.com/fr/Article/851/Vie-locale-Salles-municipales-Salles-culturelles-La-salle-Art-Media

     

    Les photographies du livre de Vladimir et celles du musée sont de Pascal François http://www.pascal-francois.fr/

    Il est l’un des membres fondateurs de l’Art en marche, actuellement trésorier de l’association.

    Il est aussi le photographe attitré des Salins de Guérande et du Centre National du Costume de Scène et de la Scénographie de Moulins.

    Association Loi 1901 – N° W033000627 du 30 juillet 1996

     

    N° SIRET 412 216 418 00027

  • Inauguration du 16ème Salon Culture et Jeux Mathématiques Place Saint-Sulpice jeudi 28 mai 2015 à midi

    Jeudi 28 mai 2015 à midi  vous êtes invité(e) à l'inauguration avec toutes les personnalités du 16ème Salon Culture et Jeux Mathématiques - ET EN PARTICULIER NOTRE PARRAIN JEAN-PIERRE LUMINET - et un cocktail mathématique sur la mythique Place Saint-Sulpice

    (inscription conseillée par mail auprès de l'attachée de presse Guilaine Depis 06 84 36 31 85 / guilaine_depis@yahoo.com)

     

    lumiere.jpg

    COMMUNIQUE de PRESSE OFFICIEL Mai 2015 

    16Salon Culture et Jeux Mathématiques 

    organisé par le Comité International des Jeux Mathématiques 

    sous le parrainage de Monsieur Jean Pierre Luminet 

    astrophysicien, historien des sciences et des mathématiques 

     

    du jeudi 28 mai au dimanche 31 mai 2015 

    Place Saint Sulpice – Paris 6ème – Entrée libre et gratuite 

    Mathématiques et Lumière 

     

  • Patrice Trigano à L'Écume des Pages, venez nombreux jeudi 28 mai de 19h à 21h

    patrice trigano.pngLa librairie L'Écume des Pages et les Éditions de La Différence vous invitent à la signature du roman de Patrice Trigano "L'Oreille de Lacan", le Jeudi 28 mai 2015 de 19 à 21 heures.

    attachée de presse : Guilaine Depis 06 84 36 31 85 / guilaine_depis@yahoo.com 

    Librairie L'Écume des Pages 174 boulevard Saint-Germain 75006 Paris 01 45 48 54 48 

    www.ecumedespages.com