stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2015

Nouveauté : "L'Oreille de Lacan" de Patrice TRIGANO (Éditions de la Différence)

Nouveauté littérature :

L'Oreille de Lacan de Patrice TRIGANO

Le nouveau roman aux Éditions de la Différence (parution fin mai 2015)

(pour le recevoir en service de presse et/ou interviewer Patrice Trigano, je vous remercie de bien vouloir me contacter comme attachée de presse : 06 84 36 31 85 / guilaine_depis@yahoo.com)

Rencontre-dédicace avec Patrice TRIGANO le jeudi 28 mai 2015 de 19h à 21h à la Librairie L'Écume des Pages, 174 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris 

trigano un.jpgDandy solitaire, hypocondriaque, rongé par les manies, aux prises avec d’insurmontables problèmes sexuels, Samuel Rosen vit reclus dans son hôtel particulier du VIIe arrondissement de Paris, entouré de ses livres et de ses œuvres d’art, dans le regret de ne pas être entré en analyse avec Lacan lorsqu’il avait vingt ans. Sur le point de faire publier un « livre-événement » qui fait sa fierté tout en nourrissant ses doutes et ses angoisses, Rosen cherche à apaiser ses conflits intérieurs en s’évadant par la peinture, la musique, la littérature, une ascension du mont Ventoux sur les traces de Pétrarque, un pèlerinage à Rocamadour dans les pas de Francis Poulenc… sans succès, jusqu’au jour où, à l’occasion d’une retraite chez les moines trappistes, tout bascule…

La drôlerie le dispute au tragique dans ce troisième roman de Patrice Trigano, qui a obtenu, en 2010, le prix Drouot pour La Canne de saint Patrick inspiré par la vie d'Antonin Artaud (Éditions Léo Scheer).

patrice trigano.pngNé à Paris en 1947, Patrice Trigano a fait l’École du Louvre ainsi que des études de philosophie et de droit. Il est officier des Arts et Lettres. En 1973, il crée la Galerie Beaubourg puis en 1983, il ouvre la Galerie Patrice Trigano. Il a organisé plus de 200 expositions dont Matisse, Miro, Picabia, Picasso, Masson, Lipchitz, Hélion, Clavé, Hundertwasser, Mathieu, Hartung, Riopelle... Il est l’éditeur des sculptures de César, Arman, Cardenas, Jeanclos, Hiquily... et représente les artistes Manolo Valès, Carmen Calvo, Pierre Skira, Allen Jones, les hyperréalistes américains donc Estès, Blackwell, Cottingham...

Du même auteur à La Différence :

- Une vie pour l'art, avec une préface de Pierre Cabanne, Littérature, 2006.

- À l'ombre des flammes (avec Alain Jouffroy), entretien, Littérature, 2009).

- Rendez-vous à Zanzibar (avec Fernando Arrabal), essai, Littérature, 2010).

Les commentaires sont fermés.