stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2013

Radio Orient a adoré "Monsieur Albert - Cossery, une vie", une interview par Loïc Barrière

217267_5960043388_8972_n.jpgFrédéric Andrau est l'invité du journal de Loïc Barrière pour une interview exclusive sur Radio Orient mardi 2 avril 2013.

Diffusions à 7 h, 8 h et 18 h Radio Orient 94 FM

Réécouter ICI ou sur le site 

http://radioorient.radio.fr/ 

Radio Orient est une station de radio française qui émet depuis Clichy et qui est diffusée dans toute la région parisienneAnnemasseBeauvais,BordeauxLimogesLyonNantesNiceNîmesToulon et Besançon1. Elle a été créée en 1982 par Raghid el Chammah dans la vague des radios libres débutée avec l'élection de François Mitterrand à la présidence de la République. C'est sous le titre de Regroupement des Radios Musulmanes de France qu'elle sera tolérée puis finalement autorisée le 7 août 1987 par la CNCL (Commission Nationale de la Communication et des Libertés) sur la fréquence initiale de 88,6 MHz. Certains de ses programmes sont également diffusés en direct au Proche Orient, notamment au Liban.

524243_10151509643413744_316379781_n.jpgDirigée par le journaliste Fouad Naïm, jusqu'en mai 2012, la station appartient aujourd'hui à la famille de Rafic Hariri2. C'est une radio généraliste dont les programmes sont consacrés au divertissement, à la politique, à l'information et au sport. Les journaux de Radio Orient s'intéressent notamment au Proche-Orient et auMoyen-Orient, au Maghreb et la situation des immigrés issus du Maghreb. La radio, leader auprès des musulmans de France, bouleverse chaque année ses programmes au moment du ramadan, période où l'audience est à son maximum. Radio Orient défend un Islam tolérant, ouvert et apaisé, respectueux de la laïcité et des traditions françaises.

Elle s'exprime en arabe, mais propose aussi des bulletins d'information en français. La rédaction, dirigée par Issa Makhlouf et Khodr Obeid comprend des équipes en langue française et en langue arabe.

Parmi les émissions phares de la station (94,3 MHz en FM à Paris): Questions Internationales, présenté pendant plusieurs années par Pascal Boniface, Retour sur l'Actualité avec Maria Laffitte et PLURIEL, le club de la presse de Radio Orient, présenté depuis 2002 par Loïc Barrière.

Les commentaires sont fermés.