stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2013

"Complémentaires santé : le SCANDALE !" par l'économiste Frédéric Bizard (Parution le 9 octobre aux Éditions DUNOD)

Parution le 9 octobre 2013 aux Éditions DUNOD : 

Complémentaires santé : le SCANDALE !

par Frédéric Bizard (son blog ici)

Pour recevoir le livre en service de presse si la demande est motivée et/ou pour inviter dans vos émissions ou dans vos débats, rencontrer, ou interviewer Frédéric Bizard,

Contact presse : Guilaine Depis 06 84 36 31 85 ou guilaine_depis@yahoo.com

9782100702589-G.jpgGaranties incompréhensibles, pratiques commerciales douteuses, offres non personnalisées, opacité des conditions commerciales et des dépenses des mutuelles... La liste des scandales dénoncés dans ce livre est longue, dans un domaine qui concerne chacun d'entre nous : la couverture de son risque santé.

... En dépit de ces réalités, on a souvent le sentiment d’être protégé par sa complémentaire santé. La généralisation prévue pour tous serait ainsi la martingale pour régler les problèmes d’accès aux soins dans notre pays. L’objet de ce livre est de dénoncer une série de faits qui sont dans ce contexte de véritables scandales : comment parler aujourd’hui de valeurs mutualistes lorsqu’on promeut l’opacité des frais de gestion, mélange le militantisme politique et le militantisme mutualiste et ferme les yeux sur le laxisme gestionnaire de certains ? Cette perte d’identité s’accompagne d’une perte de compétitivité des mutuelles aux dépens des assureurs à but lucratif bien plus aguerris aux marchés concurrentiels. Alourdies par des coûts d’administration excessifs, une atomisation trop importante, des outils de distribution archaïques, le secteur mutualiste aurait besoin d’un véritable aggiornamento culturel et organisationnel. Au lieu de choisir cette voie, les mutuelles préfèrent penser que leur salut passera par des pressions sur l’environnement politique, médical et social afin d’instaurer des conditions de marché favorables.

images-2.jpegL'auteur ne se contente pas de révéler les dysfonctionnements d'un secteur économique. Il propose au lecteur un guide pour faire le bon choix en matière d'assurance complémentaire santé. 

* Comment choisir une complémentaire santé adaptée à ses besoins ?

* Comment évaluer la rentabilité financière de sa complémentaire ?

* Est-il utile pour tout le monde de prendre une couverture complémentaire ?

Autant de questions clés que vous vous posez et dont vous trouverez les réponses dans ce précieux ouvrage. 

Sommaire Qui sont les organismes et les contrats de complémentaires santé ? Que font les complémentaires santé de votre argent ? Les complémentaires santé sont-elles utiles ? Les inquiétudes des mutuelles. Annexes. Glossaire.

Collection: Santé Social, Dunod

Octobre 2013 - 176 pages - 144x220 mm

EAN13 : 9782100702589

Une_ordonnance_p_4f478fae08699.jpgBiographie de l'auteur
Frédéric Bizard - Economiste de la santé et Maître de conférences à Sciences-Po Paris, Frédéric Bizard travaille depuis plus de quinze ans dans la santé aux États-Unis et en Europe, en étroite collaboration avec le monde médical.

Il est aujourd’hui un expert reconnu des questions de santé en France. Il dirige actuellement la société Salamati Conseil, société de conseil spécialisée sur les questions de santé publique et de stratégie d’entreprise sur le secteur de la santé.

Il est l'auteur d'un livre intitulé Une ordonnance pour la France : 10 pistes de réforme pour une santé plus juste, plus efficace et plus économe (Éditions Thierry Souccar, 2012)

Les commentaires sont fermés.