stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2014

Parution de "L'air du monde", le nouveau roman de Victor Kathémo aux Éditions Myriapode le 6 mars 2014

Parution le 6 mars 2014 (Pollen Diffusion)

Contact presse pour joindre Victor Kathémo ou recevoir son livre en service de presse : guilaine_depis@yahoo.com / 06.84.36.31.85

+ N'oubliez pas de lire sa retentissante lettre à Manuel Valls, postée à l'heure où il publie ce roman qui fait honneur à la langue française et qui est une manière de rendre à ce pays tout l'amour qu'il lui a donné en l'accueillant. Victor Kathémo veut résigner sa nationalité française, n'étant plus autorisé à travailler dans ce pays qu'il avait choisi pour son vent de Liberté et son souffle de justice.

couv jpeg air du monde.jpg

Éditions Myriapode

L'air du monde

Victor Kathémo

Jérôme Jauréguy est un Français moyen qui occupait un poste d'opérateur de presse d'imprimerie. Par son travail il apportait un souffle vital à la poésie, aux rêves et aux idées. Un licenciement économique va briser son couple au moment où sa femme venait de lui offrir un enfant. Cette situation le fera sombrer dans une dépression insoutenable. Son réaménagement dans un immeuble avec vue sur la cour d'une école élémentaire marquera le tournant de sa vie. Se sentant abandonné par le monde, il ne réussira à trouver du réconfort qu'auprès des enfants en tissant à distance avec eux un lien affectif indéfectible.

Mal interprétée par les adultes, sa relation lui vaudra une mise en examen pour des faits de pédophilie le poussant, rabroué, à attenter à sa vie. Un roman sous forme de plaidoyer où l'accusé cherche à inverser les rôles en portant un jugement sur la société dans laquelle il évolue.

ISBN 9782359450415

184 pages, 18 €

Pollen Littéral Diffusion Distribution

10 rue des Moines, 75017 Paris

1899310_10152034616648995_610512391_o.jpgL'auteur : Victor Kathémo est né à Bukavu, à l'est de la République démocratique du Congo, dans la région des Grands lacs d'Afrique.

Dramaturge et romancier, il a publié notamment Le Mur de lamentation et Le Train de Bellevie primé au concours RFI. Son roman Naître ou ne pas naître noir est une fresque sur la condition de l'homme noir dans le monde contemporain. Son œuvre lyrique et symbolique est marquée par un engagement politique permanent. Il est l'un des fondateurs des éditions Myriapode.

Il est également l'auteur des romans : Le descendant africain d'Arthur Rimbaud et Étrange ballet des ombres. Ce dernier ouvrage a obtenu le prix du jury Saint-Estèphe.

 

argukathemojpeg.jpg

Les commentaires sont fermés.