stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2014

Mickaël Launay, docteur en mathématiques, fondateur de Micmaths et responsable animations du 15ème Salon Culture et Jeux Mathématiques

maxresdefault-2.jpgmaxresdefault-1.jpgmaxresdefault.jpgMickaël Launay, responsable animations du 15ème Salon Culture et Jeux Mathématiques, est un jeune homme absolument génial, passionné de maths, qui fait partager son goût et son savoir de manière attractive et ludique notamment sur le site Micmaths qu'il a fondé et qu'il alimente seul.

il est aussi l'auteur depuis peu d'un roman mathématiques aux Éditions du Pommier.

Venez le retrouver Place Saint-Sulpice du 22 au 25 mai ! Et vous aimerez les maths….

090698.jpgL'affaire Olympia , Les secrets mathématiques de T. Folifou

de Mickaël Launay (Éditions Le Pommier, 2013)

Présentation vidéo par Mickaël Launay

Depuis dix ans, Apolline (18 ans), Pierrot (11 ans) et leur père se rendent chaque année sur la tombe d’Henri Poincaré, le mathématicien, pour honorer la dernière volonté de leur arrière-grand-père, Théodore Folifou. Et depuis 10 ans, rien ne s’y passe. En consultant le testament, Pierrot y découvre une énigme. Aidés par leur grand-mère, Apolline et Pierrot résolvent l'énigme du testament et se retrouvent sur la trace d'une société scientifique secrète, l'Académie Olympia, fondée par Albert Einstein en 1902 et dont Théodore Folifou était le chef. Pour intégrer l’académie, nos héros devront résoudre de multiples énigmes mathématiques avant de percer le secret d’une seconde académie.

L’AUTEUR
Mickaël Launay entre à l'ENS Ulm en 2005 et obtient une thèse en probabilités en 2012. Ce jeune auteur de 29 ans participe à de nombreuses actions de diffusion des mathématiques pour les jeunes et le grand public. Il fait partie de l'équipe d'organisation du Salon Culture & jeux Mathématiques. Auteur de deux livres d'énigmes mathématiques 2002 co-édition pôle CRDP et 2006, éditions aléas, L’affaire Olympia est son premier roman jeunesse.

L’ILLUSTRATEUR
Après l'Ecole des beaux-arts d'Angoulême, Benjamin Bachelier illustre pour la littérature jeunesse (Bayard, Actes Sud, Gallimard, Glénat, Gründ) et la bande dessinée.

moi.jpg

Les commentaires sont fermés.