stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2014

Actukids se réjouit de la naissance de Tip Tongue chez Syros (21 mai 2014)

Capture d’écran 2014-06-02 à 15.47.20.pngACTUKIDS

ÉDITION

L'éditeur jeunesse Syros se diversifie avec une première collection de livres bilingues.

La maison d'édition jeunesse Syros lance Tip Tongue, une première collection d'ouvrages bilingues français-anglais destinée aux enfants à partir de 10 ans et présentant un concept innovant.

La collection est dans un premier temps composée de 4 romans à suspens qui démarrent en français, puis passent, de manière progressive, en anglais. Les deux langues sont mêlées, sans traduction de l'une à l'autre, mais les personnages sont là pour aider le lecteur à comprendre les parties en anglais. Déclinée en deux niveaux, dès 10 ans ou dès 12 ans, la collection propose également une version audio de chaque roman, téléchargeable gratuitement. Un site pédagogique a été mis en ligne, permettant aux jeunes lecteurs de retrouver des lexiques illustrés, des jeux ou encore des contenus inédits en lien avec les romans. À travers ce nouveau lancement, les éditions Syros élargissent leur offre tout en diversifiant leur activité dans le domaine de la littérature jeunesse, estimant qu'il y a une vraie demande sur ce créneau.

Créée en 1972, la maison d'édition Syros devient Syros Jeunesse en 1984. Au fil du temps, elle fusionne avec d'autres petits éditeurs (Alternatives, Les Éditions de l'Atelier, La Découverte…), avant d'être rachetée par Vivendi en 1998 et d'être intégrée baux Éditions Nathan Editis en 2002. En 2005, le fonds Syros adulte est repris sous la marque La Découverte et Syros Jeunesse devient Syros, maison d'édition entièrement dédiée aux livres pour la jeunesse.

Les commentaires sont fermés.