stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le CD "Colonel" de Poésies sonores de Mathieu Saladin est déjà dans le TRIBU MOVE N°181/Été 2014

Capture d’écran 2014-07-09 à 12.31.52.png

012 ALBUMS 

Par Patrick Courty & Thierry Calmont 

 

MATHIEU SALADIN 

« Colonel » 

 

(DEA/Rue Stendhal) Poésies Sonores 

 

Cela fait 20 ans que Mathieu Saladin, compositeur-producteur, vit dans l’ombre de sa femme : la chanteuse RoBERT. Aujourd’hui, il décide de se mettre sous les feux des projecteurs avec ce 1er album.

 

Après 4 ans de travail, il a réalisé ce disque hors-norme, basé sur des arrangements orchestraux et des textes absurdes, mélancoliques, drôles et parfois cruels.

 

Auteur-compositeur-interprète, Mathieu signe un disque à l’ambiance cinématographique, de véritables petites poésies sonores, des comptines interprétées comme du Slam. Le trait commun à ces 12 titres, c’est l’humour corrosif qui s’en dégage : dans « preserfacile@hotmail.fr », il apprend à des bonnes soeurs à mettre un préservatif, dans « Je suis gay », il dédramatise le coming-out d’un ado qui se rend compte qu’il est homo parce qu’il écoute RoBERT et découvre que son père l’est aussi… On retrouve RoBERT sur 2 titres : le thriller noir « Je sais pas » et la chanson d’amour « Un petit pour lundi ».

 

Premier extrait : « Personnage De Roman ». Plus d’infos : www.mathieusaladin.com. (T.C.). 

Capture d’écran 2014-07-09 à 12.37.30.png

 

 

Les commentaires sont fermés.