stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2014

Le CD "Colonel" de Poésies sonores de Mathieu Saladin est déjà dans le TRIBU MOVE N°181/Été 2014

Capture d’écran 2014-07-09 à 12.31.52.png

012 ALBUMS 

Par Patrick Courty & Thierry Calmont 

 

MATHIEU SALADIN 

« Colonel » 

 

(DEA/Rue Stendhal) Poésies Sonores 

 

Cela fait 20 ans que Mathieu Saladin, compositeur-producteur, vit dans l’ombre de sa femme : la chanteuse RoBERT. Aujourd’hui, il décide de se mettre sous les feux des projecteurs avec ce 1er album.

 

Après 4 ans de travail, il a réalisé ce disque hors-norme, basé sur des arrangements orchestraux et des textes absurdes, mélancoliques, drôles et parfois cruels.

 

Auteur-compositeur-interprète, Mathieu signe un disque à l’ambiance cinématographique, de véritables petites poésies sonores, des comptines interprétées comme du Slam. Le trait commun à ces 12 titres, c’est l’humour corrosif qui s’en dégage : dans « preserfacile@hotmail.fr », il apprend à des bonnes soeurs à mettre un préservatif, dans « Je suis gay », il dédramatise le coming-out d’un ado qui se rend compte qu’il est homo parce qu’il écoute RoBERT et découvre que son père l’est aussi… On retrouve RoBERT sur 2 titres : le thriller noir « Je sais pas » et la chanson d’amour « Un petit pour lundi ».

 

Premier extrait : « Personnage De Roman ». Plus d’infos : www.mathieusaladin.com. (T.C.). 

Capture d’écran 2014-07-09 à 12.37.30.png

 

 

Les commentaires sont fermés.