stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2015

Le Musée d'art brut prépare sa saison estivale avec Vladimir (3 mai 2015)

Capture d’écran 2015-05-05 à 15.53.46.pngLAPALISSE

Le Musée d'art brut prépare sa saison estivale

Programmation : Une réunion constructive entre Luis Marcel et ses artistes.

Une réunion vient de se tenir au Musée d'art brut en vue de définir les prochaines activités de la saison estivale.

Capture d’écran 2015-05-05 à 16.08.06.pngParmi les artistes invitées, Odile Gantier, artiste plasticienne, prépare une exposition sur les tatouages avec les détenus de Moulins et Roanne. On pourra la découvrir en septembre.

Magalie S., créatrice de la compagnie "Le goût de la peau", travaille pour la première de "Pasiphaé ou le désir insoumis", où elle gère conception, chorégraphie, mise en scène, écriture et interprétation, etc. Cette artiste polyvalente devrait être présente une semaine, en juin, pour une résidence d'artiste. 

Le directeur du musée, Luis Marcel, pour sa première comme éditeur d'ouvrages de collection, a également présenté le livre de Vladimir (Pascal Saint-Vanne) Ce cri qui nous décrit.

vladimir un .jpgCet artiste autodidacte peint d'instinct, sans calcul, sans chercher à plaire. Et chaque oeuvre est un cri, un appel à la liberté.

Luis Marcel a préfacé l'ouvrage dans lequel il joint à chaque tableau un texte de Vladimir, un texte tout aussi cruel, violent, sans concession. On peut trouver l'ouvrage au musée lapalissois.

16:19 Publié dans VLADIMIR | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.