stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2013

Au Canada aussi, on lit Frédéric Andrau (recension sur Info-Culture.biz)

FA cote bandeau.jpgYves Gauthier a tenu à recevoir outre atlantique Monsieur Albert - Cossery, une vie.

Il l'a lu pour le site de référence canadien en matière de littérature Info-Culture biz

Il est des individus qui devienne avec ou sans leur consentement des personnages. Plus grand que nature. C’est ce genre de personnage que nous présente Frédéric Andrau avec le récit de Monsieur Albert Cossery, Une vie.

Il y a des personnes qui spontanément s’affublent d’une personnalité qui leur colle à la peau jusqu’à la mort. Il est fascinant de constater comment Albert Cossery a été capable d’ajouter un peu de mystère autour de sa personne pour devenir un tel personnage du monde littéraire et artistique de Paris. Et ce sur une période de plus de soixante ans.

Frédéric Andrau présente ce personnage, auteur de huit ouvrages littéraires, de quelques scénarios de films, avec une tendresse presque une affection communicative. Le lecteur ne peut y échapper. Mais il faut faire attention car chez ce personnage tout n’est pas que beauté. Il y a des côtés sombres qui portent ombrage à la grandeur du personnage.

Le lecteur va y découvrir, en plus de Monsieur Albert, nombre d’autres personnes appartenant à la faune artistique de chaque époque. Saint-Germain-des-Prés vivait des heures de gloire!

Frédéric Andrau nous propose un récit très intéressant et divertissant. (...)

Les commentaires sont fermés.