stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2013

L'observatoire citoyen sur les restes à charge (RAC) est un faux nez des assureurs complémentaires

couvBIZARD.jpgLe vote définitif du PLFSS 2014 est prévu mardi 3 décembre 2013.

Une nouvelle actualité vient de sortir, en rapport direct avec Complémentaires santé : le SCANDALE ! de Frédéric Bizard (paru le 9 octobre 201" aux Éditions Dunod) : 

http://www.ouest-france.fr/soins-dentaires-mal-rembourses...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/11/25/20002-20131...

L'observatoire citoyen sur les restes à charge (RAC) est un faux nez des assureurs complémentaires, qui les financent et qui ont mis leur filiale commune, santé claire pour la diriger avec le CISS (associations de patients) et 60 millions de consommateurs pour en assurer une communication en apparence vertueuse.

Leurs dernières études tentent de démontrer que les RAC élevés sont dus aux dérives tarifaires des dentistes (même technique que pour les médecins secteur 2). Le responsable est là encore uniquement le comportement du professionnel de santé, dont l'unique objectif est bien sur de s'en mettre plein les poches, sans se soucier de ses patients.

Nulle mention des dérives tarifaires des complémentaires santé, de l'opacité de leurs marchés... 

Bref, lisez de toute urgence Complémentaires santé : LE SCANDALE ! de Frédéric Bizard, paru le 9 octobre 2013 aux Éditions Dunod.

Les commentaires sont fermés.