stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2014

Victor Kathémo sélectionné pour "la Comédie du Livre" du 23 au 25 mai par la librairie des voyageurs "Les Cinq Continents" : un événement à ne pas rater !

68510793.jpg

Librairie Les Cinq continents, la librairie des voyageurs 

20 rue Jacques Coeur 34 000 Montpellier 

Notre Comédie du livre 2014 - Introduction

Par Alain et Christine Londner, dans Comédie du livre à Montpellier -# 886 - Fil RSS

Voici arrivé le moment de notre programmation 2014 pour la "Comédie du livre" qui se tiendra du Vendredi 23 au Dimanche 25 Mai 2014.

Ce sont les écrivains des pays nordiques qui seront à l'honneur cette année. Vous les retrouverez chez nos confrères.

Quatre tables rondes seront programmées cette année en compagnie de nombreux écrivains voyageurs, peintres voyageurs, aventuriers, écrivains.

Le Carnet de voyage sera encore à l'honneur avec une première table ronde surl'Inde à coups de crayon avec Olga et Arnaud de Turckheim pour leur dernier carnet sur l'Inde de Nord-Est, "Aux confins oubliés de l'Inde" (Éd.Actes Sud) et puisque nous recevrons Sonia PrivatGrand Prix du Public à Clermont-Ferrand en 2012, pour "India Express" (Éd.Magellan & Cie).

La seconde table ronde sera consacrée à L'ivresse de la marche avec Olivier Lemire pour "Chemin d'Assise, l'aventure intérieure" (Éd.Bayard) et Cédric Gras pour "le Cœur et les confins" (Éd.Phébus). Se joindra à eux, Tomas Espédal, écrivain norvégien pour "Marcher" (Éd.Actes Sud).

La troisième table ronde aura pour thème l'aventure pour quoi faire? avecPhilippe Frey pour "Passion désert" (Éd.Arthaud), Olivier Weber pour "La confession de Massoud" (Éd.Flammarion), Romain Potocki pour "L'homme itinérant" (Éd.Presses de la Renaissance) et Olivier Germain-Thomas pour"Manger le vent à Borobudur" (Éd.Gallimard). 

Enfin la quatrième table ronde aura pour sujet Villes-Monde, Cultures urbaines: Calcutta, Jérusalem, Paris et Naples avec Dominique Sigaudpour "Partir, Calcutta" (Éd.Verdier), Katia Chapoutier pour "Lost in Jérusalem"et pour "Les vies secrètes de Paris" (Éd.Le Passeur) et Véronique Bruez pour "Naples, allegro con fuoco" (Éd.Gallimard).

Le carnet de voyage restera un moment fort de notre "Comédie" avec la présence de Samuel Chardon et Céline Roussel pour leur carnet sur l'Asie du Sud-Est (L'oiseau Porte-plume), Raphaël Segura pour ses carnets de voyage et ses recueils de poésie et Philippe Bichon pour son carnet sur l'Iran (Éd.Élytis).

Philippe Crochet et Annie Guiraud présenteront "l'Ouest Américain"(Ed.Palantines), leur premier livre.

couv jpeg air du monde.jpgNous retrouverons Victor Kathémo pour un nouveau roman "L'Air du Monde" (Éd.Myriapodes).

Parmi nous, également, trois auteurs des éditions Transboréal: Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera pour leur récit d'un tour du monde en trois ans et à vélo "Solidream".

Myriem Lahidely sera présente pour son livre "Guide secret de Montpellier" (Éd.Ouest-France), Yann Gourmelin pour la sortie de son dernier recueil de nouvelles "La vie est un chemin de crête" (Éd de L'enclave), Jean Rieucau pour son livre "Le Kenya dans sa troisième révolution touristique (Éd.L'harmattan), Christine Motte pour son album sur le Vietnam "Vietnam, minorités éthniques du Nord au Sud" et Marie Durand pour son récit "Bolivie, la voix de Flora résonne…" (Éd.L'Harmattan). 

Hommage donc à nos "Détonnants voyageurs".

Capture d’écran 2014-05-12 à 00.01.38.png

Capture d’écran 2014-05-11 à 23.53.44.png

Les commentaires sont fermés.