stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2014

On vous attend : Rencontre-dédicace avec ses lecteurs sur une péniche pour Richard SARTÈNE mercredi 8 octobre à 19h30

Ce mercredi 8 octobre à 19h30 rendez-vous pour une rencontre à La Péniche-librairie avec le docteur Richard SARTÈNE auteur de "Une enfance entre Guerre et Paix", une nouveauté aux Éditions du Net. 

857431842.2.jpg

J'y serai, et vous ?

CONTACT => Péniche-librairie "L'eau et les rêves" - Face au 3 quai de l'Oise, 75019 Paris (M° Crimée)

- Tél.: 01 42 05 99 70 - Ouvert l'après-midi de 14 heures à 19 heures sauf le lundi
http://www.penichelibrairie.com/

PÉNICHE-LIBRAIRIE
Une librairie sur le canal de l'Ourcq, à Paris
23 juillet 2014 - 08:50
La Péniche-Librairie "L'eau et les rêves" (Photo J.Rosa)Capture d’écran 2014-10-06 à 18.30.33.pngJudith Rosa vient du monde de l'édition, Didier Delamare est marin. Tous deux ont ouvert en avril "L'eau et les rêves", une librairie consacrée aux voyages, à l'eau et à la navigation, sur un bateau amarré quai de l'Oise, au bord du canal de l'Ourcq, à Paris. 

Judith Rosa, traductrice et responsable de suivi éditorial en Italie et en France, et Didier Delamare, capitaine de la marine marchande, ont acheté leur bateau en 2009. Désireux de continuer ensemble leurs aventures littéraires et maritimes, ils ont craqué pour "Erik", un Freycinet des années 50, aménagé en librairie universitaire sur la Seine à Melun (Seine-et-Marne). Ils le renomment "L'eau et les rêves", titre d'un essai de Gaston Bachelard, et le ramènent quai de l'Oise, à Paris. Les travaux une fois réalisés, le couple connaît une telle série de déboires administratifs que Le Parisien leur consacre un article fin 2013...

Les rayonnages de la Péniche-Librairie (Photo J.Rosa)Depuis mai, tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir et la librairie a déjà ses inconditionnels. Voyageurs en salon ou au long cours, marins du grand large ou d'eau douce y trouvent récits de voyages, livres d'Histoire, beaux-livres, ouvrages de navigation et bien sûr les Fluviacartes. Mais également un coin Jeunesse et des ouvrages, romans, polars et essais ayant, de près et parfois de loin, un lien avec l'eau, la mer et les fleuves.

Le 19 juillet, bateau et librairie quitteront Paris pour quelques nouveaux travaux. "L'eau et les rêves" reviendra début septembre au bord du canal de l'Ourcq, avec de nouveaux ouvrages à découvrir mais aussi un programme d'expositions, de lectures et d'animations pour les plus jeunes.

Capture d’écran 2014-10-06 à 18.29.39.png

Les commentaires sont fermés.