stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2013

Le PLFSS 2014 bat son plein : la lecture de "Complémentaires santé : le SCANDALE !" de Frédéric Bizard s'impose. Ce nouveau livre paru le 9 octobre 2013 chez Dunod évoque d'autres voies possibles. C'est l'ouvrage INDISPENSABLE de l'actualité !

PLFSS-les-mesures-d-economie-sur-le-medicament-denoncees-par-le-Leem_large_apimobile.jpg

SOUS LES FEUX DE L'ACTUALITÉ 

Cette semaine du 14 au 20 octobre 2013 commence l'examen en commission des affaires sociales du PLFSS* 2014 et la semaine suivante en 1ère lecture en séance publique à l'Assemblée Nationale.

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale

Le PLFSS est voté tous les ans depuis 1996 par le Parlement et détermine les recettes et dépenses des 4 branches de la sécu, dont la santé (l'assurance maladie, AM). En 2013, il est examiné à partir de mardi 15 octobre en commission des affaires sociales de l'assemblée nationale (AN) et mardi 22 octobre en 1ère lecture en séance publique à l'AN.

couvBIZARD.jpgLa lecture du nouveau livre de Frédéric Bizard "Complémentaires santé : le SCANDALE !" (Dunod) est incontournable sur la stratégie de régulation des dépenses de santé :
- uniquement par l'offre de soins comme c'est le cas dans ce PLFSS (en réduisant les prix des médicaments et des tarifs des médicaments)
 
ou
- un mix demande et offre (inciter les gens à moins dépenser. Dans ce cas-là, schéma soutenu par Frédéric Bizard, il serait judicieux par exemple de sortir les tickets modérateurs du marché des complémentaires...)

 

Les commentaires sont fermés.