stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2013

Livres Hebdo annonce la naissance des Éditions des Chroniques du çà et là (Catherine Andreucci, 11 octobre 2013)

securedownload.jpeglivre-hebdo.jpgLivres Hebdo, n° 969 du 11 octobre 2013

Nouvel éditeur

De la revue à la maison d'édition

Dans le prolongement de la revue littéraire qu'il a fondée en 2011, Philippe Barrot crée les éditions du même nom, Chroniques du çà et là, dont les deux premiers titres paraissent le 14 octobre : Nouvelles bartlebyennes d'Emmanuel Steiner (96 pages, 10 euros) et Connaître et apprécier de Guillermo de La Roca (160 pages, 12 euros). 

Des formes courtes seront privilégiées dans une ligne éditoriale qui s'ouvrira aussi aux romans et aux essais, tout en soignant "la matérialité du livre". 4 à 6 titres par an sont prévus (autodiffusion et autodistribution). 

Ancien typographe qui a longtemps réalisé du suivi éditorial et de la préparation de copie chez Flammarion, Robert Laffont et Odile Jacob, Philippe Barrot a aussi été membre du comité de rédaction de La Quinzaine littéraire pendant dix ans auprès de Maurice Nadeau qui a publié ses deux romans High light cigarettes (1992) et Victoria et Cie (2000).

Catherine Andreucci

Les commentaires sont fermés.