stat

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • La dédicace de Jérôme-Arnaud Wagner pour Passion du Livre (4 juin 2014)

    Passion du Livre a choisi de présenter La femme de ma deuxième vie de Jérôme-Arnaud Wagner, voici le texte qu'il a conçu à la demande de ce site de référence :

    couvwagner.jpg

                La dédicace de l'auteur

    Imaginez que votre femme que vous aviez cru disparue réapparait, alors que vous aviez recommencé une deuxième vie avec une nouvelle femme… Quel choix cornélien, entre votre passé et votre avenir ! C’est ce qui arrive à Raphaël, journaliste et écrivain idéaliste, qui était tombé fou amoureux de Laura, une comédienne d’origine indienne d’une grande beauté, qui lui donnera des jumeaux, mais qui un soir de Noël brusquement ne laissera plus aucune trace, si ce n’est ses affaires flottant sur la Seine… Bien qu’on ne retrouvera jamais le corps, l’Inspecteur chargé de l’enquête finira par conclure à un assassinat. Alors qu’il a « refait » sa vie avec Aurélie, une journaliste qui a lu le « bestseller » qu’il a tiré de son histoire et a été fasciné par sa capacité à aimer, et se dévoue corps et âme à lui et à ses enfants, un reportage lui fait prendre l’avion pour Bombay ; à son réveil, Laura, sa première femme, est assise à côté de lui… amnésique, elle déclare ne pas le connaître, avoir eu un accident et avoir été recueillie par un Yogi, s’appeler « Amvita » (l’Immortelle en Sanscrit) et être cinéaste à Bollywood! Jusqu’à la fin du livre, on ne saura pas si cette femme est virtuelle, dans la tête de Raphaël seulement, un fantôme, une âme, ou si elle est vraiment revenue, et pourquoi : pour le séduire à nouveau ou bien pour confondre son assassin ? « La femme de ma deuxième vie » est comme un voyage initiatique à travers le temps, à la recherche de l’Amour éternel. Cette histoire est comme un conte au-delà du réel, qui pose selon moi la question de l’interaction entre le conscient et l’inconscient, l’amour et la mort, la question du temps aussi, qui peut-être n’existe pas, et de l’éventuelle illusion du monde visible. Moi qui ai perdu ma femme très jeune, cette fiction est aussi une façon de la faire revenir, une dernière fois, par l’écriture, une ultime façon de faire le deuil, de comprendre qu’on ne peut remonter le temps, et qu’il faut vivre l’instant et ne pas laisser passer un nouvel amour. Notre deuxième vie est ici et maintenant, et pas uniquement dans l’au-delà. Jérôme-Arnaud Wagner 

    Photo_Jérôme-Arnaud_Wagner-_Harcourt-_3000_pixels.jpg

  • À la demande de France Dimanche, Jérôme-Arnaud Wagner fait la surprise de téléphoner à une de ses fidèles lectrices !

    …La lectrice, qui vient le voir avec ses enfants et petits-enfants est prête à répondre à l'interview de la journaliste !

    Elle fait partie des milliers de personnes dont les livres de Jérôme-Arnaud Wagner ont changé la vie, depuis N'oublie pas que je t'aime.

    Bien sûr, elle a aimé avec ferveur La femme de ma deuxième vie… Et vous ?

    wagner lectrice 1.jpg

    wagner lectrice 2.jpg

    wagner lectrice 3.jpg

    wagner lectrice 4.jpg

  • France Bleu a choisi "La femme de ma deuxième vie" de Jérôme-Arnaud Wagner comme coup de coeur - Merci à Audrey Szebesta pour sa chronique du 22 mai 2014

    audrey.pngLe choixdelabande sur France Bleu : la belle Audrey Szebesta aime La femme de ma deuxième vie, le nouveau roman de Jérôme-Arnaud Wagner 

    Réécoutez l'émission ici à partir de la 6ème minute.

    Elle fut diffusée sur France Bleu 107.1 à 21h20 le jeudi 22 mai 2014 dans le cadre de l'émission d'Olivier Daudé.

    france bleu.png

    couvwagner.jpg

  • Parenthèse magazine recommande aux parents la collection Tip Tongue des Éditions Syros (1er juin 2014)

    esukudu_parenthese_parents_ados_magazine.pngLe magazine Parenthèse de juin/juillet 2014

    Tip Top

    Des romans à suspens franco-anglais débarquent

    Le concept d'une toute nouvelle collection romanesque intitulée Tip Tongue est aussi ludique qu'innovant. Les livres démarrent en français et passent progressivement en anglais. L'auteur, Stéphanie Benson, réussit l'exploit d'immerger tout en douceur son lecteur dans un univers anglophone sans que celui-ci s'en rende compte. Le mélange des deux langues, sans traduction, invite le lecteur à s'appuyer sur les personnages qui aident le lecteur à comprendre les parties en anglais. 

    Cette série est déclinée en deux niveaux : à partir de 10 et 12 ans. Une version audio de chaque roman est téléchargeable gratuitement en ligne.

    Éditions Syros, Collection Tip Tongue. 4 romans : Hannah et le trésor du Dangerous Elf ; Tom et le secret du Haunted Castle ; Peter le le mystère du Headless Man ; Lilith et la vengeance du Dark Magician. 2 niveaux de lecture : 10-11 ans et 12-13 ans. Prix : 6,95€

    Capture d’écran 2014-07-01 à 23.58.00.png

  • Claude Delay, invitée exceptionnelle de l'exposition de photographies Marilyn par Bert Stern, mardi 27 mai 2014 de 19h à 22h30

    1660687_704368819621777_5417763475536755299_n.pngClaude Delay dédicacera son livre Marilyn Monroe, la cicatrice à la Galerie square’s, 34 rue du Bois de Boulogne à Neuilly-sur-Seine le 03 juin à 19h (à l'occasion du vernissage de l'exposition des photographies de Marilyn Monroe).

    De 19h à 22h30 mardi 27 mai 2014

    à la Galerie Square's

    34 Rue du Bois de Boulogne
    92200 Neuilly sur Seine
    France
    Tel : + 33 (0) 1 41 92 22 22

    couvdelay.jpg

  • L'Indépendant trouve Tip Tongue "tout simplement génial", Merci à Véronique Durand ! (25 mai 2014)

    Capture d’écran 2014-06-02 à 15.10.45.pngL'INDÉPENDANT

    Frissons à l'anglaise

    Apprendre l'anglais au collège, c'est bien, le lire c'est fabuleux. Si cet objectif paraît très lointain à l'ensemble des adolescents, qu'ils se rassurent. C'est désormais possible grâce à cette nouvelle collection, qui permet de passer progressivement du français à l'anglais. Dans le même récit, sans même s'en rendre compte, on glisse dans l'autre langue, tout en suivant l'histoire avec la même fascination. Car Stéphanie Benson nous plonge au coeur d'un thriller tout en nous guidant vers l'apprentissage de la langue anglaise. L'effet est prodigieux, car il s'opère, on s'en doute, à notre insu. À lire sans se lasser et à mettre entre les mains de tous les jeunes. Sans exception ! On suit pas à pas les progrès de Pierre, jeune parisien envoyé dans sa famille anglaise le temps des vacances, au bord de la mer. Pas évident lorsqu'on balbutie à peine quelques mots d'une langue étrangère. Mais à peine a t-il fait connaissance avec ses cousins, qu'il est entraîné dans une drôle d'aventure. Lilith, elle, rejoint son père à Londres. Le célèbre magicien, à l'affiche pour son dernier spectacle, disparaît. Un tour de plus ? Pas vraiment, au goût de la jeune fille, qui, avec sa mère, remue ciel et terre pour retrouver son cher père.

    "Lilith et la vengeance du Dark Magician" ou encore "Peter et le mystère du headless man" viennent de paraître dans cette nouvelle collection, Tip Tongue chez Syros.

    Véronique Durand

    Volumes accompagnés d'un site pédagogique, et des versions audio téléchargeables. Le tout pour 6,95. Tout simplement génial.